Pour répondre à la demande des structures et collectivités ayant fait l'acquisition des expositions "1914...", "1915..." et "1916..." qui souhaitent commémorer le centième anniversaire de la Première Guerre Mondiale jusqu'en 2018, MEMOIRE ET PATRIMOINE propose cette exposition.

"1918..." suivra et sera disponible à la fin de l'année 2017.

 

1917...

Une année terrible marquée par la sanglante bataille du Chemin des Dames qui ne fait qu'accentuer la souffrance des Poilus fatigués par trois ans de conflit et de sacrifices. C'est aussi la disparition dramatique de Georges Guynemer, à bord de son avion, "Le Vieux Charles ". L'aventurière Mata Hari est fusillée pour espionnage. La Révolution russe bouleverse les équilibres géostratégiques. 1917... c'est aussi l'année des espoirs. L'énergique Georges Clémenceau devient président du Conseil. Les Etats-Unis entrent en guerre au côté des Alliés...

Cette exposition spécialement conçue dans le cadre du centième anniversaire de la Première Guerre Mondiale dresse un tableau complet, abondamment illustré et accessible à tous, de la situation en 1917.ostilités ?

Les thèmes abordés sont :

-  Le Chemin des Dames
-  Les Américains arrivent !
- Guynemer
-  Clémenceau
-  Les enfants et la guerre
-  Mata Hari
-  Les révolutions russes
-  La vie quotidienne des poilus
-  Caporetto
-  1917... année terrible

Composition : 10 affiches au format 60 x 85 cm - tirage éco-solvant, quadri recto sur papier 200 g - fourniture de baguettes plastiques pour le lestage et l'accrochage.

Emplacement : 10 mètres linéaires

Tarifs de vente de l'exposition

 

650 € (livraison comprise pour la France Métropolitaine et la Belgique)


ASSOCIATION MEMOIRE ET PATRIMOINE, Copyright 2017